Schlouk-map

La Schlouk-map pour sauver votre porte-monnaie !

Salut les soiffards !!

Aujourd’hui je me propose de vous présenter un concept plutôt original, le premier du genre pour la ville de Strasbourg. Il s’agit de la Schlouk-map, en d’autres termes un mini site construit autour d’une carte interactive vous proposant des lieux où boire vos bières en Happy Hours dans la capitale alsacienne.

Schlouk-map

Une carte simple et efficace

Pas de chichi, pas de blabla, le site se veut simple et efficace. Vous pouvez parcourir la Schlouk-map à votre guise en cliquant sur les points d’intérêt (représentant les bars), ou bien, si vous êtes pressés et déterminés, utiliser le mini formulaire mis à votre disposition pour trouver le meilleur spot autour de chez vous. On pourra peut-être simplement regretter ne pas pouvoir également chercher son bar en fonction de son budget.
Sans doute la prochaine amélioration du site ? 🙂

Quoiqu’il en soit, un clic sur un bar vous donnera une présentation du lieu (un peu comme la carte des brasseries d’Alsace) et vous indiquera quelques uns des prix pratiqués en Happy Hours en fonction du produit. Vous connaîtrez également le prix de la bière la moins chère.

Schlouk-map

De la craft sur la Schlouk-map ?

Évidemment, peu de bières artisanales alsaciennes sont proposées en Happy Hours sur le site de la Schlouk-map. Il est cependant possible d’en trouver, par exemple aux bars Le Grincheux et Le Grognon.

Si vous-même connaissez de bons endroits pour boire de la bière artisanale en Happy Hour, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Schlouk-map à l’adresse email suivante : hopla@schlouk-map.com.

Et bonne chance à toute l’équipe dans son projet !

Retrouvez la Schlouk Map sur : http://schlouk-map.com/

Une réflexion sur « La Schlouk-map pour sauver votre porte-monnaie ! »

  1. Sympa ! Dans la même catégorie, en collaboratif et libre, je vous invite à jeter un œil à Open Beer Map : http://www.openbeermap.com/

    C’est basé dur Open Street Map (le wikipédia de la carte), et tous les utilisateurs peuvent ajouter la liste des bières servies dans chaque bar, ainsi que spécifier les heures de Happy Hour. Ici pas de prix, mais du choix ! Et ça permet d’avoir une carte mondiale 🙂

    À noter : le développeur principal est une développeuse, de quoi aller à l ‘encontre des clichés liés à la bière.

    Tom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.