C’est la première fois qu’on le fait, et c’est donc non sans émotion que l’on vous souhaite une superbe année 2015 autour de la bière, de la bière artisanale, et surtout de la bière artisanale alsacienne.
Meilleurs vœux !
On espère qu’elle sera appréciée avec modération, et on souhaite bon courage à tous les artisans du secteur, afin qu’ils continuent à produire de la si bonne bière dans notre région. Que le mouvement du « Boire moins, boire mieux » continue son ascension avec, et grâce à vous !
De notre côté, nous allons continuer les reportages sur les brasseries et sur leurs nouveautés, et nous allons augmenter les articles thématiques pour que vous deveniez, vous aussi, des vrais zythologues !
N’hésitez pas à apporter votre contribution au blog en nous contactant si vous entendez parler d’un sujet qu’il serait intéressant de relater sur le blog.
Des débuts encourageants !
Malgré une fréquence de publication relativement faible sur les premiers mois d’existence du blog, vous avez été nombreux à nous lire depuis octobre 2014. Ainsi, plus de 1700 pages ont été vues par 760 visiteurs uniques. Les 5 articles ayant été les plus lus sont ainsi :
- La Bière du marché de Noël de Strasbourg,
- La Carte de la Bière d’Alsace,
- Brasserie Bendorf, malt et houblon à Neudorf,
- De Malt en Pis fête son premier anniversaire,
- Brasserie Matten, l’excentrique de Matzenheim.
Les commentaires à l’intérieur des articles sont font encore timides, mais je suis certain que cela va changer en 2015 ; certains lecteurs ayant indiqués avoir ajouté cela à leurs listes de bonnes résolutions.
J’espère donc que l’on continuera ce petit bout de chemin ensemble en cette nouvelle année, remplie de malt, de houblon, d’eau et de levures !
Cheers !